Direction des communicationsUniversité Laval

Au fil des événements

Au fil des événements

Le journal de la communauté universitaire ÉDITION DU 26 JANVIER 2012
Volume 47, numéro 18
 

Retour au sommaire  

Commentez
 
Partagez
Photo

Des solliciteurs de la Faculté de médecine étaient présents le 23 janvier pour recevoir le prix Coup de cœur de la campagne Centraide-Université Laval: Sylvie Bilodeau, Josée Ampleman, Julie Martinet, Michel Goulet, coordonnateur de la campagne Centraide-Université Laval, Elyse Morin, Charles Béliveau et Marielle Lapointe.

Centraide-Laval: 425 705 $ recueillis

L’édition 2011 de la campagne Centraide-Université Laval a permis de recueillir plus de 425 000 $

L’édition 2011 de la campagne Centraide-Université Laval a permis de recueillir 425 705 $. L’objectif fixé était de 405 000 $. La somme atteinte lors de la campagne qui s’est terminée en décembre dernier représente une augmentation de 7,5 % par rapport au résultat de l’année précédente.

Le succès de la campagne Centraide-Université Laval repose sur un taux élevé de participation qui démontre à quel point la solidarité est au cœur de la vie universitaire. Les employés des facultés et des services ont versé plus de 340 000 $. À ce montant s’ajoute la somme de 55 358 $ en provenance des retraités de l’Université Laval. Les autres contributions relèvent d’activités étudiantes ou proviennent d'autres organisations présentes sur le campus.

Afin de souligner toutes ces contributions, le comité de la campagne Centraide-Université Laval a convié bénévoles et donateurs à un événement clôturant l'édition 2011, au Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins, le 23 janvier. À cette occasion, les coprésidents de la campagne ont remis 42 certificats de mérite aux facultés et services ayant obtenu un taux de participation élevé. L’engagement notable de la Faculté de médecine lui a valu de remporter le prix Coup de cœur 2011. Le total des contributions des membres de la faculté a augmenté de 40 % par rapport à l’an dernier.